#BedInBarcelona : sur Twitter, une chaîne de solidarité se met en place après l'attentat de Barcelone

#BedInBarcelona : sur Twitter, une chaîne de solidarité se met en place après l'attentat de Barcelone

SOLIDARITÉ - Après l'attaque qui a fait au moins 13 morts à Barcelone, la solidarité s'est organisée sur Twitter. Rapidement, les Barcelonais ont offert un refuge aux personnes coincées dans les rues de la capitale catalane.

Fournir un hébergement et un peu de réconfort. Après l'attentat sanglant survenu jeudi sur les Ramblas de Barcelone, une chaîne de solidarité s'est formée sur Twitter via le mot dièse #BedInBarcelona. Objectif : offrir un abri aux personnes coincées dans les rues de la capitale catalane. Et elles étaient nombreuses puisque les lignes de métro et de bus ont été fermées après l'attaque. En outre, certains habitants et touristes ne pouvaient plus accéder à leur logement, lequel étant localisé dans la zone de sécurité délimitée par les autorités. 

Ce type d'initiative était apparue après les attentats du 13 novembre en France. Il s'est ensuite répété à l'occasion de nombreuses attaques ultérieures comme en Belgique (#PorteOuverte) ou à Manchester (#RoomForManchester).

Outre les particuliers, l'Organisation du tourisme d'affaires de Barcelone a offert un hébergement gratuit aux touristes qui se trouvaient dans les établissements situés dans le périmètre de sécurité établi par les autorités, observe El Pais. Par ailleurs, de nombreux chauffeurs de taxi ont raccompagné gratuitement les personnes en détresse. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.