Belgique : arrestation de deux personnes soupçonnées de préparer des attentats

Belgique : arrestation de deux personnes soupçonnées de préparer des attentats

DirectLCI
TERRORISME - Le parquet fédéral de Belgique a annoncé mardi matin l'interpellation de deux personnes soupçonnées d'avoir préparé des attentats prévus pour les fêtes de fin d'année. L'une des deux personnes est suspectée d'avoir joué le rôle de recruteur. Du matériel de propagande de l'organisation Etat islamique a été retrouvé.

Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles ont été arrêtées après des opérations policières ayant révélé "des menaces sérieuses" visant "plusieurs lieux emblématiques" de la capitale belge "durant les fêtes de fin d’année", a annoncé mardi matin le parquet fédéral.

"Menaces d'attentats"

L’une des personnes arrêtées est soupçonnée de "menaces d’attentats, participation aux activités d’un groupe terroriste en qualité de dirigeant, et recrutement en vue de commettre des infractions terroristes", l'autre de "menaces d’attentats et participation aux activités d’un groupe terroriste", a annoncé le parquet dans un communiqué.

Selon le site d'information de la RTBF , plusieurs perquisitions ont eu lieu dimanche et lundi à Bruxelles, en Brabant flamand et dans la région de Liège. Au total, six personnes ont été interpellées, dont quatre ont finalement été remises en liberté après une audition par le juge d'instruction.

D'après la chaîne belge, le groupe visé voulait commettre des attentats dans plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles, pendant les fêtes de fin d'année. Lors des perquisitions ont été saisis du matériel informatique, des tenues d'entraînement militaire et du matériel de propagande de l'État islamique. En revanche, d'après le parquet, aucune arme n'avait été découverte pour l'heure.

À LIRE AUSSI

>> Attentats de Paris : un neuvième suspect inculpé à Bruxelles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter