Belgique : des internautes remboursent le propriétaire d’une voiture incendiée pendant une manifestation

Belgique : des internautes remboursent le propriétaire d’une voiture incendiée pendant une manifestation

SOLIDARITE – Plus de 16.000 euros ont été récoltés ce vendredi, au lendemain de la manifestation contre les mesures d'austérité du nouveau gouvernement belge, par des internautes pour rembourser le propriétaire d’une voiture incendiée par des casseurs.

De la manifestation monstre qui secoué la Belgique jeudi, l’image de cette voiture incendiée par des casseurs en marge du cortège a ému les internautes. Au point qu’une levée de fonds s’est mise en place sur internet pour rembourser son propriétaire, un électricien du pays, rapporte ce vendredi le site de FranceTVInfo .

Plus de 16.000 euros en moins d'une journée

L’initiative vient de Bruno Dillen, un jeune spécialiste en e-marketing originaire d'Anvers. Ce vendredi, en fin de matinée, il lance un appel aux dons pour dédommager le propriétaire. "Gharrafi est électricien et a besoin de sa voiture pour aller travailler. Faisons en sorte de rassembler assez d'argent pour qu'Abdeslam et sa famille puissent continuer à apporter leur contribution à la société. On ne peut pas accepter qu'une minorité détruise des vies", explique Bruno Dillen.

Les dons iront bien au-delà du simple dédommagement, à sa grande surprise. En moins de 12 heures, plus de 16.000 euros ont ainsi été récoltés, alors que l’instigateur ne demandait que 2.000 euros. Bien plus que la valeur de la voiture.

LIRE AUSSI >> Belgique : manifestation monstre contre les mesures d’austérité du nouveau gouvernement

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

EN DIRECT - Limite des 10 km levée, couvre-feu allégé : les pistes du gouvernement pour le 2 mai

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter