Belgique : la police neutralise un homme armé d’un couteau à la gare de Gand

Publié le 24 janvier 2018 à 6h30, mis à jour le 24 janvier 2018 à 7h30
Belgique : la police neutralise un homme armé d’un couteau à la gare de Gand
Source : JOHN THYS / AFP

"INCIDENT SÉRIEUX" - Des policiers belges ont tiré sur un jeune homme d’une trentaine d’années qui s’est jeté sur eux en brandissant un couteau, mardi soir à la gare de Gand. Le pronostic vital du suspect est engagé.

Le parquet a rapidement évoqué un "incident sérieux", selon Het Nieuwsblad. Mardi soir, vers 21 heures, un jeune homme d’une trentaine d’années a fait irruption dans la gare de Gand-Saint-Pierre armé d’un couteau. Rapidement repéré par une unité de police, il n’a pas obtempéré et s’est rué sur les policiers avec son arme. 

Certains témoignages ont rapidement indiqué que le suspect avait hurlé en langue étrangère au moment de s’attaquer aux agents des forces de police. Ces dernières l’ont neutralisé en ouvrant le feu. Touché de deux balles, l’individu a été transporté à l’hôpital dans un état sérieux et ses jours seraient en danger. Le parquet a immédiatement ouvert une enquête.

Alors que le trafic des trains n’a pas été perturbé et que les personnes présentes dans la gare n’ont pas paniqué, une partie de la gare de Gand a tout de même été fermée sur ordre de la police. Deux lignes de tramway ont également été interrompues. Lundi, la Belgique avait baissé son niveau d’alerte nationale en ce qui concerne le risque terroriste de trois à deux (sur une échelle de quatre).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info