Belgique : trois jeunes femmes ont déposé plainte pour viol lors du festival de Dour

International
DRAME - Trois jeunes femmes, festivalières à Dour, en Belgique, ont porté plainte pour viol. Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi 10 juillet à jeudi 11 juillet et dans la nuit du jeudi 11 juillet au vendredi 12 juillet. Pour l'heure, rien n'indique que les trois affaires sont liées.

Les enquêteurs se montrent, pour l'heure, très prudents. Trois jeunes femmes, festivalières du grand rassemblement musical qui a lieu chaque année à Dour en Belgique, ont porté plainte pour viol. D'après le site Internet DHnet qui révèle l'information, confirmée par la police des Hauts-Pays, le lien entre ces trois affaires n'est pas établi. 

 Selon le quotidien Le Soir, les faits se seraient produits cette semaine, dans la nuit de mercredi 10 juillet à jeudi 11 juillet et dans la nuit du jeudi 11 juillet au vendredi 12 juillet. Le journal belge indique que l'un des viols présumés se serait produit alors que la jeune femme était dans la foule. Une autre victime présumée se serait trouvée dans un endroit plus isolé au moment des faits.


Le correspondant de l'AFP affirme de son côté que trois plaintes pour viol ont bien été déposées et que pour l'heure, le parquet de Mons "enquête pour savoir si les faits sont établis" avant de recherche "le ou les auteurs", précise le journaliste dans un tweet. 

Dhnet précise que "les jeunes femmes ont été prises en charge par la cellule d'accompagnement et de soutien psychosocial prévue dans le cadre de la campagne anti-harcèlement, mise en place cette année au Dour Festival".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter