Belgique : une caserne militaire attaquée, un suspect interpellé

Belgique : une caserne militaire attaquée, un suspect interpellé

ATTAQUE - Un homme au visage masqué a projeté sa voiture contre les barrières de sécurité d'une caserne militaire, en Belgique, ce lundi matin. Repoussé à coups de feu, il a été interpellé après une course-poursuite.

Ce lundi matin, un homme cagoulé a foncé avec sa voiture contre une caserne de Flawinne, un village belge situé dans la ville de Namur. L'homme a été repoussé par des coups de feu et a pris la fuite. Il a laissé son véhicule sur place.

Selon les médias belges , aucun des cinquante militaires présents sur place n'a été blessé, information confirmée par le parquet belge. Le quartier a été complètement bouclé. Par ailleurs, les démineurs sont sur place et soupçonnent la présence d'une bombe dans la voiture bélier utilisée dans l'attaque. Selon la presse belge, une "détonation sourde" a été entendue vers 13 heures sur le site. 

D'après le site RTL.be, la voiture de l'assaillant a été retrouvée dans un champ aux abords de la caserne, près du terrain de foot de Flawinne. La caserne abrite au total 650 militaires du 2e bataillon de commandos

Selon les médias belges citant le procureur du Roi, le suspect, identifié, a été interpellé après une course-poursuite. "L’individu vient d’être interpellé", a-t-il notamment déclaré. "Il est important d’apaiser les citoyens. Aucun élément n’indique qu’il y a d’autres protagonistes." Selon le site belge DHnet.be , le suspect serait un "déséquilibré mental". Le propriétaire du véhicule abandonné serait originaire de Namur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.