Belgique : une mère accusée de financement du terrorisme

International
DirectLCI
JT 20H - La justice belge s'interroge sur le rôle d'une femme qui a versé une importante somme d'argent à son fils djihadiste parti combattre dans les rangs de Daech en Syrie.

Pour la justice belge, cette mère de djihadiste pourrait avoir participé à l'activité d'un groupe terroriste. Elle a été interrogée car elle a envoyé plusieurs fois de l'argent à son fils, 65 000 euros en tout. Cet argent aurait peut-être permis à financer les attentats du 15 novembre 2015. En effet, Sammy Djedou aurait été l'un des recruteurs des terroristes qui ont attaqué Paris. Peut-elle être tenue responsable des agissements de son fils ? A-t-elle indirectement financé les terroristes de l'État islamique ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter