Royaume-Uni : quand Bernie soutient Sanders

DirectLCI
FRATERNITÉ – L’ex-candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine Bernie Sanders a apporté mardi son soutien à son frère Larry, qui se présente lui au Royaume-Uni dans la circonscription laissée vacante par David Cameron.

Rien n’est plus précieux que la famille et Bernie Sanders l’a bien compris. De l'autre côté de l'océan Atlantique, l’ex-candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine a apporté mardi son soutien à son frère Larry Sanders, qui se présente lui à une législative partielle au Royaume-Uni.


"Laissez-moi être honnête avec vous, je ne connais pas grand-chose de la politique britannique", prévient le sénateur du Vermont dans une vidéo diffusée sur YouTube. "Mais j’en sais beaucoup sur mon frère Larry Sanders." 


"Larry a eu une très forte influence sur ma vie", poursuit-il. "Depuis l’enfance, Larry et moi avons beaucoup parlé de justice sociale, de justice économique et de justice raciale. Et ce que je peux vous dire, c’est que Larry est un être humain très attentionné." 

Larry Sanders, 82 ans, est candidat pour le Green Party of England & Wales (écologiste) à Witney, dans l’Oxfordshire (nord-ouest de Londres). Objectif : récupérer le siège de député laissé vacant par l’ancien Premier ministre David Cameron depuis sa démission consécutive au vote sur le Brexit. 


Né à New-York – comme Bernie – dans une famille juive ayant fui l’Europe, Larry Sanders vit au Royaume-Uni depuis 1969. Citoyen britannique depuis les années 1970, il est diplômé des prestigieuses universités d’Harvard et d’Oxford et s’est spécialisé dans les questions de santé publique. 


"Mon frère travaille dur, c’est un homme bon et honnête, et je suis très fier de tout ce qu’il a accompli", conclut Bernie Sanders dans son message de soutien. Reste maintenant à savoir si les électeurs britanniques seront du même avis que lui. Réponse le 20 octobre prochain.   

Lire aussi

En vidéo

Bernie Sanders : "Nous devons battre Trump et faire élire Clinton"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter