Bloqué dans une tour en feu, il raconte son cauchemar sur Twitter

Publié le 6 janvier 2014 à 16h38
Bloqué dans une tour en feu, il raconte son cauchemar sur Twitter

FAIT DIVERS – Un homme coincé avec sa famille dans une tour en feu à New York a raconté sur Twitter sa terrible attente des secours, avant son sauvetage final.

Un incendie vu de l'intérieur. C'est via Twitter que Gurinder Singh "Mickey" Atwal, piégé par les flammes, a raconté son calvaire. Dimanche vers 11 heures, sur la 10e avenue à Manhattan, un feu se déclenche dans un appartement , au 20e étage d'une tour d'habitation. Au 26e, Mickey, sa femme et leur fille de 2 ans, sont bloqués dans leur appartement.

Ils ne peuvent s'enfuir : la fumée a envahi les cages d'escalier et les ascenseurs ne fonctionnent plus. Pour échapper au brasier, la petite famille décide de se réfugier sur le balcon où l'air est respirable et où elle peut espérer la venue des secours. 

Au pied de la tour, environ 150 pompiers luttent pour maîtriser le sinistre qui produit une épaisse fumée noire. Vers 13 heures, après deux heures de combat acharné contre les flammes, l'incendie est sous contrôle. Puis les soldats du feu parviennent enfin à entrer dans l'appartement des Atwal. Mais ces derniers vont devoir attendre encore un peu pour sortir de l'enfer, le temps qu'une cage d'escalier soit dégagée de la fumée et des flammes.

Sauvé, Mickey Atwal n'a pas manqué de remercier les pompiers. Malheureusement, certains de ses voisins n'ont pas eu la même chance. Coincé au 38e étage, un homme de 27 ans, blessé grièvement, est mort à l'hôpital, tandis que son mari est toujours hospitalisé


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info