Boeing 777 disparu : des recherches qui pourraient durer des années

Boeing 777 disparu : des recherches qui pourraient durer des années

DirectLCI
MH370 – Les recherches du Boeing 777 disparu le 8 mars dernier devraient durer des années selon un haut responsable américain. Le robot sous-marin envoyé au fond de l'océan Indien à la recherche de l'épave de Malaysia Airlines n'a en effet toujours rien trouvé. Et alors que sa mission est quasiment terminée.

L'espoir suscité par l'envoi d'un robot sous-marin est vite retombé. Un haut responsable de la Défense américaine a estimé jeudi que les recherches pour retrouver l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars pourraient prendre des années, rapporte the Daily Star citant l'agence Reuters. L'explication : l'échec des fouilles sous-marines par les équipes de sauveteurs.

Un rapport préliminaire publié la semaine prochaine

Le robot sous-marin envoyé au fond de l'océan Indien à la recherche de l'épave de l'avion n'a en effet toujours rien trouvé et sa mission est quasiment terminée , laissant planer un point d'interrogation sur la suite des opérations.

Malgré une gigantesque opération de recherches -11 bateaux et dix avions militaires couvrent la zone - toujours en cours dans le sud de l'océan Indien, aucune trace probante de l'avion n'a été retrouvée, aggravant le ressentiment des familles des victimes. Pour essayer de calmer leur colère, la Malaisie va d'ailleurs publier la semaine prochaine un rapport préliminaire sur la disparition du Boeing. Difficile de penser qu'il apportera davantage de réponses aux multiples questions qui demeurent.

Plus d'articles

Lire et commenter