Boeing 777 disparu : l'absence de débris trouvés attise la colère des familles

Boeing 777 disparu : l'absence de débris trouvés attise la colère des familles

DirectLCI
MH370 - Les recherches s'intensifiaient dimanche dans le sud de l'océan Indien mais aucun débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines n'a encore été récupéré tandis que des proches de passagers chinois sont arrivés en Malaisie, en quête de réponses ou en pèlerinage.

Rien de probant n'a pour le moment été trouvé. Alors que les r echerches pour tenter de retrouver les débris du Boeing 777 disparu ont été étendues à une nouvelle zone en fin de semaine, il n'y a toujours aucune trace matérielle de l' appareil de la Malaysia Airlines . Les objets flottants récupérés préalablement par les navires scrutant la mer ne proviennent finalement pas du vol MH370 mais seraient "du matériel de pêche et des déchets qui flottent à la surface de l'océan", a indiqué dimanche un porte-parole de l'Autorité australienne de surveillance maritime.

Colère et hommage

A la suite de nouveaux calculs de la trajectoire de l'avion, les recherches, qui se déroulaient jusqu'alors au sud-ouest de Perth (côte ouest de l'Australie), ont été développées sur une nouvelle zone vaste de 319.000 km2, à quelque 1.850 km à l'ouest de la ville.

L'absence d'élément concret a renforcé la colère des proches des 153 passagers chinois à l'égard des autorités malaisiennes, critiquées à maintes reprises pour leurs failles dans la communication . Des dizaines d'entre eux se sont rendus en Malaisie dimanche. Rassemblés dans un hôtel de la banlieue de Kuala Lumpur, vêtus de T-shirts blanc portant la mention "Prions pour le vol MH370", ils ont brandi des panneaux sur lesquels étaient inscrit "Dites-nous la vérité. Rendez-nous nos proches". Avant que le chagrin ne l'emporte sur la rage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter