Boeing 777 disparu : le Premier ministre australien juge hautement improbable de retrouver des débris

Boeing 777 disparu : le Premier ministre australien juge hautement improbable de retrouver des débris

DirectLCI
DISPARITION - Alors qu'une nouvelle phase de recherche du MH 370 de la Malaysia Airlines débute lundi, le Premier ministre australien, Tony Abbott a affirmé son scepticisme sur l'issue de ces fouilles. Au point d'avancer qu'aucune ''trace du Boeing de la de la Malaysia Airlines", ne sera peut-être jamais retrouvée.

Confiant début avril sur les chances de retrouver la trace du vol MH 370, le Premier ministre australien l'est un peu moins depuis lundi. ''On ne trouvera peut-être jamais aucune trace du Boeing de la Malaysia Airlines", a déclaré le chef du gouvernement australien, Tony Abbott, qui juge hautement improbable que des débris soient trouvés.

Disparu depuis le 8 mars, l'avion qui assurait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avait quitté sa trajectoire pour une raison inexpliquée. Avec 239 personnes à son bord. Après plus de 50 jours, les recherches de débris et des boîtes noires n'ont rien donné .

Nouvelle recherche sur une superficie plus vaste

Depuis lundi, elles sont entrées dans une nouvelle phase. L'exploration se fera désormais dans les fonds océaniques sur une superficie plus vaste, alors que les dernières recherches, à 10 km au large de Perth, n'ont rien donné.

Pour cette nouvelle opération, les recherches sous-marines vont dès lors être intensifiées et étendues, "si nécessaire à l'ensemble de la zone d'impact estimée, soit environ 700 kilomètres sur 80", a ajouté Tony Abbott.
 

Plus d'articles

Lire et commenter