Boeing 777 disparu : l'employé d'une plate-forme pétrolière croit avoir vu le crash du vol MH370

Boeing 777 disparu : l'employé d'une plate-forme pétrolière croit avoir vu le crash du vol MH370

DirectLCI
AVION DISPARU - L'employé d'une plate-forme pétrolière croit avoir été témoin de l'accident du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi, rapporte un journaliste de la chaîne américaine ABC.

L'employé d'une plate-forme pétrolière a-t-il été témoin du crash du MH370 ? C'est en tout cas ce qu'il croit, au point d'avoir écrit à son employeur, le groupe pétrolier japonais Idemitsu, qui a confirmé avoir reçu un courriel concernant la disparition du Boeing 777, rapporte, sur Twitter, le journaliste de la chaîne américaine ABC, Bob Woodruff , qui s'est procuré le courrier.

Le Boeing serait tombé à la verticale

L'employé affirme avoir vu, dans la nuit de samedi à dimanche, l'avion en feu et en "un seul morceau". Il a observé l'appareil en train de brûler durant "10 à 15 secondes, jusqu'à ce que les flammes disparaissent", précise-t-il. Ce dernier indique par ailleurs ne pas avoir constaté de "mouvement latéral", laissant penser que l'appareil tombait à la verticale. La trajectoire constatée était perpendiculaire à la direction normalement suivie par le vol, ajoute le courriel.

L'employé de Idemitsu fournit même aux autorités vietnamiennes, qui ont reçu son témoignage les coordonnées GPS du lieu où pourrait se trouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines ( 08 22' 30.23" N, 108 42' 22.26" E ). Néanmoins, précise Bob Woodruff, ces dernières affirment ne rien avoir trouvé sur le possible lieu du crash.

À LIRE AUSSI SUR METRONEWS >> La directive qui dénonçait un problème de fissure

Plus d'articles