Boeing 777 disparu : les boîtes noires localisées ?

Boeing 777 disparu : les boîtes noires localisées ?

International
DirectLCI
MH370 - Lundi matin, la marine australienne a annoncé qu'elle avait repéré dans l'Océan indien des signaux ''compatibles'' avec ceux des boîtes noires du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu il y a près d'un mois. Cette annonce intervient 48 heures après une découverte similaire réalisée par un patrouilleur chinois.

Des ''informations très encourageantes''. Alors que le mystère du vol MH370 est toujours entier, le responsable des opérations de recherches, Angus Houston, a fait part de sa satisfaction, lundi matin, après la découverte de nouveaux signaux en mer pouvant être ceux des boîtes noires du Boeing 777 disparu il y a près d'un mois.

L'un des signaux a été capté pendant deux heures et vingt minutes, l'autre pendant treize minutes. Ils représentent "la piste la plus prometteuse jusqu'ici", estiment les enquêteurs, qui nuancent toutefois leur découverte. "Plusieurs jours pourraient être nécessaires pour confirmer que ces détections proviennent du (vol) MH370. En mer, à de grandes profondeurs, rien ne se passe rapidement".

Pas de confirmation

Ces ultrasons ont été cernés par un navire de la Marine australienne dans le sud de l'Océan indien. Ceux-ci sont 'compatibles avec ceux émis par les boîtes noires des avions", a fait savoir Angus Houston en conférence de presse, sans pour autant confirmer qu'il s'agit bien des boîtes noires de l'avion disparu. Samedi, un patrouilleur chinois avait réalisé une découverte similaire dans la même zone.

Neuf avions militaires, trois appareils civils et quatorze navires sont en ce moment déployés dans l'océan Indien, à près de 2000 km de l'Australie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter