Boeing 777 disparu : un cyclone tropical menace les recherches

Boeing 777 disparu : un cyclone tropical menace les recherches

International
DirectLCI
MH370 - La météo pourrait perturber les recherches toujours en cours au sud-ouest de l'Australie, où s'est abîmé l'avion de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars dernier.

La zone de recherche est immense, la phase des avancées est critique et la nature pourrait encore aggraver la situation. Selon le centre de coordination des opérations, les recherches du Boeing 777 disparu le 8 mars dernier pourraient en effet être sérieusement perturbées par un phénomène météorologique.

Le cyclone Jack, centré sur l'océan Indien, se déplace en effet vers le secteur des recherches sous-marines, concentrées sur une zone de 10 km2 située à 2.000 kilomètres environ à l'ouest de Perth (Australie), rapporte le site News Straits Time , citant l'agence Reuters . Il s'accompagne d'averses intenses avec des orages isolés.

11 bateaux sur zone craignent ce cyclone

Ces intempéries pourraient ainsi empêcher les missions d'observation qui se poursuivent en surface. Onze bateaux et dix avions militaires couvrent toujours la zone sur un secteur de 50.000 km2 environ à la recherche de débris de l'avion.

Cette nouvelle a été annoncée alors que les recherches sont toujours à un stade "critique" . Le robot sous-marin déployé pour sonder le fond de l'océan Indien à la recherche de l'épave de l'avion de Malaysia Airlines a balayé les deux-tiers de sa zone de r, en vain, ont indiqué lundi les autorités australiennes. En surface, la recherche de débris pouvant provenir de l'épave est toujours vaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter