Boeing/Airbus : dépendants aux aides publiques ?

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Dans le secteur aérien, la concurrence est rude. Entre les deux rivaux Boeing et Airbus, les accusations fusent au sujet de la perception de subventions publiques illégales.

La concurrence n'épargne pas les constructeurs d'avions. Dernièrement, Donald Trump veut sanctionner Airbus. L'avionneur européen aurait bénéficié de subventions publiques qui porteraient préjudice à Boeing sur le plan commercial. En effet, Airbus reçoit des avances remboursables. Pour le modèle A350 par exemple, les dépenses de recherches ont été financées à 33%. Un soutien inévitable selon les économistes. Qu'en est-il de Boeing ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter