VIDÉO. Boris Johnson et sa machine à laver turque !

DirectLCI
ICONOCLASTE - En visite en Turquie ce mardi, le ministre britannique des Affaires étrangères a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdogan ainsi que de nombreux ministres. Trois mois après sa sortie de l'UE, le Royaume-Uni souhaite aider la Turquie à y adhérer. Et dans cette optique, Boris Johnson a pris un exemple pour le moins inattendu !

Au coeur de la visite de Boris Johnson, le ministre britannique des Affaires étrangères,  en Turquie ce mardi, les partenariats entre les deux pays. Trois mois après le Brexit, Boris Johnson a indiqué qu'il souhaitait aider Ankara à adhérer à l'UE. Et selon lui, cela passe par des accords, notamment commerciaux.  


"Nous sommes chanceux aussi au Royaume-Uni d'être l'un des plus grands destinataires de biens turcs. [...] Je suis le fier possesseur d'une belle et très fonctionelle machine à laver turque ! Comme beaucoup d'autres gens dans mon pays". Un exemple qui a fait sourire son homologue turc, Omer Celik.  Autre preuve de la forte relation qu'entretiennent les deux pays : les 2,5 millions de touristes britanniques qui voyagent en Turquie, a rappelé le ministre britannique des Affaires étrangères. 


Cette visite est également une manière pour Boris Johnson d'apaiser la polémique au sujet d'un poème insultant qu'il avait rédigé sur le président Erdogan.  Durant la journée, l'ancien maire de Londres a également visité un camp de réfugiés syriens.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter