Bornéo : l'huile de palme menace les animaux

International
DirectLCI
JT 20H - Sur l’île de Bornéo, la forêt tropicale a fait place à des kilomètres de palmiers à l'huile. Une situation qui va bientôt priver les primates de leur refuge.

La déforestation continue chaque jour et à grande vitesse, et elle met notamment en danger la faune et la flore. Sur l'île de Bornéo, la culture de l'huile de palme menace les espèces rares comme les orangs-outans ou encore les éléphants pygmées. Les singes nazis, qui existent seulement sur cette grande île, se retrouveront bientôt privés de leur habitat, ainsi que de leur nourriture, sans réactions rapides des responsables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter