Brésil : au fond de la piscine, une croix gammée

Brésil : au fond de la piscine, une croix gammée

International
DirectLCI
BRESIL - En survolant une propriété de l'État de Santa Catarina dans le cadre d'une enquête, des policiers ont découvert une croix gammée en guise de décoration, au fond d'une piscine. S'agissant d'un domaine privé, les propriétaires ne seront pas poursuivis.

Un effet d'optique ? Un reflet dans l'eau ? Non, non. C'est bien une croix gammée en carrelage qui décore le fond de cette piscine, dans une propriété de Pomerode, dans l'État de Santé Catarina au Brésil.

Repérée par des policiers en patrouille dans le cadre d'une enquête, l'affaire pour le moins loufoque est sortie dans le journal local de Santa Catarina , qui nous apprend que les propriétaires de la piscine ne devraient pas être poursuivis.

Decorum privé

Pourtant, au Brésil, un tel decorum s'apparente à l'apologie du nazisme, qui peut être punie jusqu'à cinq ans de prison. Seulement voilà, la croix étant implantée dans un lieu privé, elle n'est pas considérée comme faisant l'objet d'une quelconque propagande et devrait pouvoir ainsi échapper à la loi.

Le signe reste pourtant - demandez donc à ces policiers - bien visible en prenant un peu d'altitude.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter