Enterré 7 heures, un nouveau-né survit

Enterré 7 heures, un nouveau-né survit

MIRACLE - Un bébé d'une tribu indienne du Brésil a survécu après avoir été enterré sept heures. "Comme le père refuse de reconnaître l'enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnons qu'ils aient pu tenter de tuer le nouveau-né", affirme la police locale. Et ce d'autant plus que le nourrisson avait encore son cordon ombilical.

Un nouveau-né d'une tribu indienne du Brésil a survécu après avoir été enterré sept heures par sa famille, ont annoncé jeudi soir les autorités locales après le sauvetage de l'enfant.

Une infirmière a alerté la police après avoir vu que ce bébé de sexe féminin avait été enterré peu après sa naissance, dans le parc national du Xingu, où vivent de nombreuses tribus autochtones, dans l'Etat du Mato Grosso (ouest). Les autorités ont rendu publique une vidéo montrant des policiers creusant dans le sable pendant la nuit pour déterrer le nouveau-né, dont le cordon ombilical était encore attaché au corps.

L'enfant se porte bien

L'arrière grand-mère du bébé, membre de la tribu Kamayura, a été interpellée, a indiqué le procureur Paulo Roberto do Prado. "Nous avons ouvert une enquête pour établir s'il s'agit d'un infanticide où si elle pensait que le bébé était mort-né", a-t-il expliqué. Malgré les sept heures passées sous terre, l'enfant se porte bien", a ajouté le procureur. 

Le bébé a été amené à Cuiaba, capitale de l'Etat de Mato Grosso, pour être hospitalisé dans une unité de soins intensifs pour nouveaux-nés. Les enquêteurs ont interrogé d'autres membres de la famille, avec un anthropologue, un psychologue et des représentants de la Funai, organisme public chargé des tribus indiennes. Ils herchent à établir si cette affaire est liée à des coutumes autochtones. La famille a pour sa part expliqué à la police que le bébé était tombé sur la tête après que sa mère a accouché dans les toilettes, mais les autorités mettent en doute cette version.  

Lire aussi

"Comme le père refuse de reconnaître l'enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnons qu'ils aient pu tenter de tuer le nouveau-né", a affirmé la police locale dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.