Brésil : fin de la prise d'otage dans un hôtel de la capitale

Publié le 29 septembre 2014 à 19h35
Brésil : fin de la prise d'otage dans un hôtel de la capitale

FAIT DIVERS – L'homme qui avait pris en otage un coursier d'un hôtel de Brasilia, ce lundi matin, s'est rendu après l'avoir séquestré près de 8 heures, rapportent les médias brésiliens.

La prise d'otage aura duré 8 heures. Ce lundi, peu après 21h, heure de Paris, l'homme qui séquestrait un employé d'un hôtel de la capitale brésilienne s'est rendu, rapportent les médias locaux qui citent une source policière.

Selon la même source, le ravisseur s'est rendu parce qu'il a réalisé qu'il pouvait être tué s'il continuait son action. L'employé est sain et sauf.

L'arme était factice

Lors de la prise d'otage, les deux hommes sont apparus plusieurs fois sur un balcon. La victime était menottée, menacée d'un pistolet et portait ce qui semblait être une ceinture d'explosifs.

Selon Paulo Henrique de Almeida, qui travaille à la Division de la communication de la police civile de Brasilia, l'arme utilisée par le tireur était factice, rapporte le site G1 de GloboNews . En revanche, la police ne sait toujours pas si les explosifs étaient authentiques, et seront rapidement expertisés.

Un ancien ministre local ?

D'après le site du média brésilien Globo.com , le preneur d'otage aurait été identifié peu après son action ; il s'agirait d'un ancien ministre de l'Agriculture et de l'élevage de la capitale.

A l'issue de la prise d'otage, les motivations de l'homme restent encore très floues. Plus tôt dans la journée, le site G1 de Globo rapportait que le ravisseur aurait exigé la "chute (de la présidente) Dilma" Rousseff, au pouvoir depuis 2011 et candidate à la réélection à la présidentielle de dimanche. L'homme aurait également exigé l'extradition de l'écrivain et ancien militant d'extrême-gauche italien Cesare Battisti.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info