Brésil : le preneur d'otages dans un bus à Rio a été abattu par la police

International

FAIT DIVERS - Le preneur d'otages d'un autobus bloqué sur un pont entre Neteroi et Rio de Janeiro a été abattu par les forces de l'ordre. 31 personnes étaient présentes dans le véhicule, plusieurs avaient déjà été relâchées.

L'homme qui retenait les passagers d'un autobus sur un pont de Rio de Janeiro a été abattu par la police."Il a été nécessaire de tirer" sur l'homme, a déclaré à la télévision Globo le colonel Mauro Fliess, précisant que 31 personnes étaient détenues en otages. 

L'homme était armé et avait en sa possession des bidons d'essence, selon le site internet d'informations G1. Il aurait menacé de mettre le feu au véhicule. La prise d'otages, qui a commencé à 5h30 heure locale (8h30 heure française), a duré environ quatre heures. Sur le pont reliant Rio de Janeiro à la ville voisine de Niteroi, le bus était encerclé par des forces spéciales et la circulation a été complètement paralysée.

La motivation du ravisseur n’est pas encore connue, mais les policiers pensent qu’il s’agit d’un acte prémédité. L'homme s'était identifié  "comme officier de police militaire" et menaçait "de jeter de l’essence dans le bus, mettant en danger les passagers", a expliqué Sheila Sena , porte-parole de la police des routes, à la presse locale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter