Brésil : Ronaldinho bientôt candidat aux sénatoriales pour l’extrême droite ?

Brésil : Ronaldinho bientôt candidat aux sénatoriales pour l’extrême droite ?

DirectLCI
RECONVERSION – Selon le quotidien brésilien "O Globo", l’ancien n°10 du PSG, Ronaldinho, pourrait se lancer en politique à l’occasion des élections sénatoriales, avec le soutien de Jair Bolsonaro, l’un des leaders de l’extrême droite.

Les légendes brésiliennes du foot aiment décidément se reconvertir en politique. Après Romario et Bebeto, c’est au tour de Ronaldinho d’envisager une carrière de politicien. Selon les informations d’O Globo, l’ex-joueur du PSG et du FC Barcelone pourrait être candidat lors des prochaines élections sénatoriales au Brésil. Et pas sous n’importe quelle étiquette... 


Ronaldinho serait candidat sous les couleurs de Patriota, un parti d’extrême droite. L’ancien chouchou du Parc des Princes aurait en effet reçu le soutien de Jair Bolsonaro, un député fédéral réputé pour ses positions racistes, sexistes et homophobes. Ce partisan de la peine de mort traîne derrière lui une série de déclarations particulièrement outrancières.

Il y a quelques années, il avait notamment qualifiée une députée de "salope" qui "ne mériterait pas d’être violée par lui".  En 2011, il a aussi dit qu’il préférerait que "son fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel".  Son tempérament et ses propos lui valent d’être régulièrement dépeint comme le "Donald Trump" brésilien. D’autant que Jair Bolsonaro envisage, selon les médias brésiliens, d’être candidat à la prochaine présidentielle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter