Brexit : chronique d'un échec annoncé ?

Brexit : chronique d'un échec annoncé ?

L'ECO - Le Brexit sera au centre de toutes les discussions ces mercredi et jeudi au sommet européen. Les négociations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne sont encore dans l'impasse.

Alors que le sommet européen se tient ces mercredi et jeudi, les perspectives d'un accord sur le Brexit se sont éloignées cette semaine. Comme aucun compromis n'a été trouvé, il ne reste que les scénarios d'un "hard" ou d'un "soft" Brexit. Cela impliquerait que soit la Grande-Bretagne sort de l'UE sans aucun accord du marché européen, soit elle trouve un moyen d'avoir des relations plus souples avec celle-ci. Notons que le Brexit est prévu pour le 29 mars 2019. Où en est actuellement le Royaume-Uni ? Quid de la position de Theresa May ?

Ce mercredi 17 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'échec des négociations autour du Brexit. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter