Brexit : comment nos douanes se préparent-elles ?

International
DirectLCI
JT 20H - Le compte à rebours a commencé avant le divorce annoncé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Que se passera-t-il si aucun accord n'a été trouvé ?

Nos douanes se préparent déjà au "hard Brexit". Dans un tel scénario, il sera impossible de contrôler chaque véhicule, au risque de paralyser le port de Calais. Les autorités britanniques ont réalisé un test grandeur nature. 6 000 camions se retrouveraient bloqués, une situation tant redoutée des deux côtés de la Manche. Mais comment nos douanes se préparent-elles ? Quelles mesures prévoient-elles en cas de Brexit sans accord ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter