Brexit : estimant avoir "accompli sa mission", Nigel Farage quitte la tête de l'Ukip

Publié le 4 juillet 2016 à 11h29
Brexit : estimant avoir "accompli sa mission", Nigel Farage quitte la tête de l'Ukip

BREXIT - Le leader de l'UKIP, parti britannique pro-Brexit et anti-immigration, a annoncé lundi sa démission. Il estime avoir atteint l'objectif de sa vie.

Nigel Farage a annoncé ce lundi qu'il démissionne de la tête du parti europhobe et anti-immigration Ukip, maintenant qu'il a atteint l'objectif de sa vie: la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. "Mon objectif de  sortir  de l’UE est atteint (...) j’ai accompli ma mission", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

J'ai pris part à ce combat en quittant le monde des affaires parce que je voulais que nous devenions un pays autonome, pas pour entamer une carrière politique", a t-il ajouté. Il avait annoncé sa démission quelque minutes plus tôt sur Twitter:

Avec la décision des britanniques de se retirer de l'Union Européenne le 23 juin dernier, Nigel Farage part avec  le sentiment du travail accompli après plus de vingt ans de militantisme. C'est lui qui a fondé "l'United Kingdom Independance Party" (UKIP) en 1993.

"Vous ne riez plus maintenant!"

Cinq jours après le vote en faveur du "Leave", Nigel Farage avait fanfaronné devant le parlement européen. "Quand je suis venu ici il y a dix-sept ans vous dire que je voulais mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l’Union européenne, vous m’avez tous ri au nez… Vous ne riez plus maintenant ! Vous êtes, avec votre projet politique, dans le déni."

A LIRE AUSSI 
>> Et si le Royaume-Uni ne sortait jamais vraiment de l'UE?
>>  Après David Cameron: Boris Johnson jette l'éponge, Theresa May en pole


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info