Brexit : le divorce se précise entre le Royaume-Uni et l'UE

Brexit : le divorce se précise entre le Royaume-Uni et l'UE

L'ÉCO - Bien qu'une majorité des Britanniques soutiennent un accord de compromis pour rester dans l'UE, Theresa May n'est pas à l'abri d'un retournement de situation.

Même si la sortie du Royaume-Uni de l'UE n'a pas encore été prononcée, Theresa May a franchi un premier obstacle mercredi après cinq heures passées à convaincre son gouvernement. Notons que l'accord sur le Brexit stipulait que Londres s'engageait à participer au budget européen jusqu'en 2020 et à financer le paiement des retraites des fonctionnaires européens. Quels sont les autres éléments de blocage pour les deux parties ? A quoi doit-on s'attendre d'ici 29 mars 2019 ?

Ce jeudi 15 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du divorce entre le Royaume-Uni et l'UE sur le Brexit. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.