Brigitte Macron célèbre le baptême du panda chinois au zoo de Beauval

DirectLCI
JT 20H - La diplomatie du panda est pratiquée par la Chine depuis des millénaires pour nouer des liens politiques ou économiques entre l'Empire du milieu et les pays étrangers.

Baptême diplomatique pour Brigitte Macron au zoo de Beauval. L'épouse du président de la République a rencontré pour la première fois le bébé panda né le 4 août 2017 en France. De nombreux invités chinois ont assisté à cette cérémonie. Symbole de la culture chinoise, l'espèce protégée est depuis des siècles un instrument diplomatique. Ainsi en 2012, les parents du nouveau-né ont été prêtés au zoo de Beauval en signe de réchauffement des relations franco-chinoises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 04 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet