Budget 2019 : les reproches contre l'Italie

International
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Bruxelles a demandé à Rome, mardi 23 octobre 2018, de revoir sa copie de projet de budget. Focus sur ce qui coince dans le budget italien avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Le budget italien 2019 prévoit un déficit de 2,4% du produit intérieur brut, soit trois fois supérieur au 0,8% promis par le gouvernement supérieur. La Commission Européenne "considère que ce projet de plan budgétaire présente un écart particulièrement grave par rapport à la recommandation du Conseil du 13 juillet 2018" et que "ce plan ne cadre pas avec les engagements présentés dans son programme de stabilité d'avril 2018". L'Italie a-t-elle raison de ne pas respecter les règles européennes ?

Ce mercredi 24 octobre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", passe au crible le contenu du projet de budget italien 2019. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/10/2018 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter