Bulgarie, atelier textile de l'Europe

DirectLCI
JT 20H - La Bulgarie possède 3 000 ateliers de couture pour un territoire cinq fois plus petit que le nôtre. Comment ce pays de sept millions d'habitants est-il devenu aussi compétitif que la Chine ?

En lisant attentivement l'étiquette de votre pull, il y a de grandes chances qu'elle porte la mention "Made in Bulgaria". En quelques années, ce pays est devenu un concurrent redoutable pour les Asiatiques. Les marques les plus connues y font fabriquer l'essentiel de leur collection. Comment l'État le plus pauvre de l'Union européenne est-il devenu aussi concurrentiel ? Qu'en est-il des conditions de travail des couturières ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter