Californie : comment les pompiers font-ils face à l'incendie ?

Californie : comment les pompiers font-ils face à l'incendie ?
International

JT 13H - Face à l'incendie qui frappe la Californie, les pompiers prennent des mesures pour pouvoir agir à tout moment et éviter la propagation du feu.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis la fin du mois de juillet 2018, la Californie est ravagée par le "Mendocino Complex", le plus gros incendie de son histoire. Pour maîtriser le feu, 4 000 pompiers ont été mobilisés. Malgré les conditions climatiques dans l'Etat, ces derniers s'apprêtent à tout moment à réagir en cas de nouvel incendie, tout en mettant en œuvre des mesures de prévention. Dans les zones calcinées, ils creusent des tranchées pour éviter la propagation du feu et versent des milliers de litres de retardant, reconnaissables à leur couleur rose.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent