Californie : un balcon s'effondre, au moins six étudiants tués

Californie : un balcon s'effondre, au moins six étudiants tués

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Un dramatique accident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans la ville universitaire californienne de Berkeley. Six étudiants irlandais sont morts dans l'effondrement d'un balcon.

Le célèbre campus californien de Berkeley endeuillé. Six étudiants irlandais, selon un dernier bilan, ont perdu la vie mardi dans l’effondrement d'un balcon. Au moins sept personnes ont été blessées. "Treize personnes se trouvaient sur le balcon au moment où il s'est effondré", a rapporté dans la journée le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, devant le Parlement, en citant la police.

Les causes de ce dramatique accident restaient encore inconnues à ce stade. Selon les médias locaux, les étudiants fêtaient un anniversaire. En effet, le balcon s'est effondré peu après que la police de Berkeley a reçu un appel se plaignant d'une "soirée bruyante" dans l'immeuble, a indiqué la police. Cette dernière n'a cependant pas donné suite à la plainte, qui lui est parvenue vers 23H00.

Le balcon s'est détaché du mur

Les faits se sont déroulés au dernier étage d'un petit immeuble en comportant trois. D'après les photos de l'accident, le balcon semble s'être littéralement détaché du mur. Les autres balcons de du bâtiment ont été interdits d'accès par les autorités qui mènent l'enquête pour déterminer les causes du drame et les responsabilités dans cette affaire.

Chaque été, des milliers d'étudiants irlandais se rendent aux Etats-Unis pour y travailler grâce à un programme de visas temporaires. Le président irlandais Michael D. Higgins, en visite officielle en Italie, a fait part dans un communiqué de sa "plus grande tristesse".

À LIRE AUSSI >> Au Texas, les étudiants pourront emporter leur arme à l'université

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter