Cambodge : trois Français condamnés et expulsés pour s'être photographiés nus dans un temple d'Angkor

Cambodge : trois Français condamnés et expulsés pour s'être photographiés nus dans un temple d'Angkor
International

TOURISME – Trois jeunes Français ont été condamnés samedi à six mois de prison avec sursis et seront interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans à compter de leur expulsion pour s'être photographiés nus dans un temple d'Angkor.

C’est une plaisanterie qu’ils doivent sûrement regretter. Trois jeunes Français vont être expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus dans un des temples du célèbre complexe d’Angkor. C'est ce qu'a indiqué samedi la justice de ce pays d’Asie. Les touristes ont par ailleurs été condamnés à six mois de prison avec sursis et seront interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans à compter de leur expulsion, a indiqué le procureur Koeut Sovannareth.

Selon la presse locale, ces trois jeunes hommes, Rodolphe, Alexandre et Vincent, auraient respectivement 19, 19 et 20 ans. Ils avaient été surpris jeudi alors qu'ils se prenaient en photo, vraisemblablement nus, dans ce complexe classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco qui compte plus d’une centaine de temples. Peu de détails ont été communiqués sur cette "séance" de photos.

Une amende de 750 dollars

L'agence gouvernementale, qui gère le site touristique, avait porté plainte. "Ils ont admis avoir commis une erreur et ont demandé le pardon du peuple cambodgien", a déclaré le procureur. Les trois hommes se sont également vu infliger une amende de 750 dollars (620 euros), selon la même source.

LIRE AUSSI >> Le Cambodge en cinq étapes
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent