Campus européen : des étudiants sans frontières

DirectLCI
JT 20H - Zoom sur ce campus européen qui ne ressemble à aucun autre. Il est implanté sur trois pays, la France, la Suisse et l'Allemagne.

L'Eucor est un campus universitaire hors du commun implanté entre trois pays et s'étend sur cinq villes, Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg et Karlsruhe. Les étudiants traversent les frontières presque quotidiennement. Ce campus XXL existe depuis 29 ans. Il rend les facultés plus attractives et envoie un message politique assumé. Le campus compte plus de 123 000 étudiants. Emmanuel Macron espère bien dupliquer l'exemple et en créer une vingtaine d'autres d'ici 2024.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter