Canada : 3 mois de prison pour avoir causé la mort de deux personnes en sauvant des canetons

Publié le 18 décembre 2014 à 20h13
Canada : 3 mois de prison pour avoir causé la mort de deux personnes en sauvant des canetons

JUSTICE – L’imprudente canadienne de 26 ans qui s’était arrêtée, en 2010, sur le bord d’une autoroute pour sauver des petits canards, causant la mort de deux personnes, a été déclarée coupable de négligence criminelle ayant entraîné la mort. La justice l’a condamnée à 3 mois de prison et 10 ans de suspension de permis.

Son amour des animaux – et son imprudence – avait coûté la vie à deux personnes en juin 2010. Quatre ans plus tard, Emma Czornobaj qui a causé la mort d'un motocycliste et de sa fille en s’arrêtant sur le bord d’une autoroute canadienne pour sauver des canards, vient d’être déclaré coupable pour conduite dangereuse et négligence criminelle ayant causé la mort par la justice de son pays.

Comme le rapporte Le journal de Montréal , elle a écopé ce jeudi d’une peine de prison ferme de 90 jours qu’elle pourra purger les week-ends, ainsi qu’une suspension de son permis de conduire de 10 ans. Par ailleurs, la justice canadienne lui a infligé 240 heures de travaux d’intérêt général ainsi qu’une mise à l’épreuve de trois ans.

LIRE AUSSI >> Une ville canadienne terrorisée par des canards

L'avocat fait appel d'une partie du jugement

En juin 2010, le drame causé par Emma Czornobaj avait été relayé par les médias du monde entier. La jeune femme s’était arrêtée au beau milieu de l’autoroute, sur la voie de gauche, pour sauver 7 petits canards qui marchaient le long du muret. Si les palmipèdes s’en sont sortis indemne, deux motocyclistes y ont laissé la vie en percutant la voiture d’Emma.

Son avocat a fait appel d’une partie de la décision, rapporte le site du quotidien Le journal de Montréal ;  s’il ne conteste pas la peine de prison, qui lui semble raisonnable, il souhaite que le plus haut tribunal de la province du Québec se penche sur l’interdiction de conduire de 10 ans. Le verdict final est attendu en 2015.

LIRE AUSSI >> Il met sa vie en péril pour sauver une famille de canards


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info