Accident de motoneige au Québec : peu d'espoir de retrouver vivants les cinq Français disparus

Accident de motoneige au Québec : peu d'espoir de retrouver vivants les cinq Français disparus
International

DISPARITION - Les chances de retrouver vivants cinq Français disparus au Québec, après une excursion en motoneige qui a viré au drame mardi, étaient quasi nulles jeudi soir malgré d'importantes recherches menées toute la journée.

La police a annoncé, jeudi en fin d'après-midi, avoir retrouvé quatre nouvelles motoneiges dans le même secteur où deux autres avaient été retrouvées la veille. Mais l'espoir de retrouver vivants les cinq Français disparus au Québec, deux jours après une excursion en motoneige qui a viré au drame, "s'amenuise au fur et à mesure que le temps passe, surtout avec ces dernières découvertes", a reconnu une porte-parole de la police jointe jeudi soir par l'AFP. 

Sur le terrain, les opérations de recherche ont été allégées à la tombée de la nuit, et doivent reprendre ce vendredi matin.

Lire aussi

Le groupe était composé de huit touristes français, dont trois ont survécu, et de leur guide canadien, qui est mort, soit un convoi de neuf engins au total. Les motos de deux Français survivants sont restées en surface. "Au total, six motoneiges ont été retrouvées" au fond de l'eau, dans la zone non balisée où a eu lieu l'accident, avait déclaré la porte-parole, Béatrice Dorsainville. 

Une découverte qui confirme l'hypothèse la plus pessimiste, selon laquelle les cinq touristes ont sombré dans les eaux glacées avec leur machine. Ils roulaient dans une zone réputée dangereuse où la glace était soit trop fine, soit absente. Et ils ont sans doute quitté les sentiers balisés pour prendre un raccourci et parvenir plus rapidement à destination.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent