Blessée, elle survit près de trois jours dans la nature grâce à trois chiens

DirectLCI
BELLE HISTOIRE - Son salut, Annette Poitras le doit à ses compagnons. Cette promeneuse professionnelle de chiens était partie lundi dernier marcher en compagnie de trois d'entre eux et avait depuis disparu. Elle a été retrouvée plus de deux jours plus tard, blessée mais en forme.

Annette Poitras a finalement été retrouvée saine et sauve. Cette promeneuse de chiens professionnelle était partie, lundi, marcher avec trois canidés dans la nature, en Colombie-Britannique (Canada). S'éloignant petit à petit des sentiers, la marcheuse  de 56 ans tombe sur un tronc glissant, détruisant dans sa chute son téléphone. Blessée, elle est immobilisée au sol et entame alors une longue attente. 


Suivant l'exemple de ses chiens - Chloe, un border collie, Roxy, un boxer, et Bubba, un puggle -, elle creuse un trou sec dans la terre, détrempée par la pluie. Ses compagnons, eux, ne la quittent pas, veillant sur elle des heures durant. "L'un d'entre eux se blottissait contre elle et un autre montait la garde, tandis que le troisième cherchait de la nourriture", raconte son mari à la BBC

Celui-ci, ne la voyant pas rentrer à la nuit tombée, avait alerté les secours. Une centaine de personnes étaient alors parties à sa recherche, et deux hélicoptères avaient été mobilisés. Des appels à l'aide, ainsi que des aboiements, ont finalement mis fin à la traque mercredi. 

Selon l'équipe de secouristes, elle a été retrouvée "en vie et en forme" dans une zone broussailleuse et très marécageuse. Après quelques jours de repos à l'hôpital, elle devrait rentrer chez elle en fin de semaine. Les chiens sont pour leur part en bonne santé.

Plus d'articles

Sur le même sujet