Cancer : le jeune collecteur de fonds vaincu par la maladie

Cancer : le jeune collecteur de fonds vaincu par la maladie
International
DirectLCI
MODELE - Conteur assidu de sa vie de malade incurable et collecteur infatigable de dons pour la recherche contre le cancer, Stephen Sutton s'est éteint à l'âge de 19 ans. En à peine plus d'un an, il avait réussi à lever plus de 3 millions de livres.

Stephen n'écrira plus rien sur son mur Facebook. Le jeune homme de 19 ans "est décédé dans son sommeil au début de cette matinée du mercredi 14 mai", a écrit sa mère,  sur cette même page qui avait contribué à le rendre célèbre et à médiatiser son combat contre le cancer.

"Mon coeur déborde de joie et de douleur pour mon fils, si généreux, courageux et inspirant, décédé dans son sommeil au début de cette matinée du mercredi 14 mai. L'amour et le soutien qui ont été donnés à Stephen va beaucoup nous aider dans ces temps difficiles, de la même manière qu'ils l'ont aidé tout au long de son parcours. Nous savons tous qu'il ne sera jamais oublié, que son esprit survivra à travers tout ce à quoi il est parvenu et ce qu'il a partagé avec tant de personnes.

Plein d'amour, sa maman."

EN SAVOIR + >> Atteint d'un cancer, il poste un son dernier message sur Facebook

Plus de 3 millions de livres collectées

L'histoire s'achève donc ici pour celui qui, du fond de son lit d'hôpital, avait créé une page sur le réseau social, alors que son cancer généralisé ne lui laissait plus aucune chance de survie depuis ses 15 ans. Pendant plus d'un an, Stephen s'y est fait remarquer pour son enthousiasme et son détachement par rapport à la maladie.

Sur sa page Facebook, qui compte aujourd'hui plus de 957 000 "likes", il décrivait ses symptômes, ses sensations, sans jamais cacher que la fin ne cessait de se rapprocher pour lui. Il encourageait sans cesse ses suiveurs à s'investir dans la lutte contre le cancer, avec pour résultat la collecte de 3,2 millions de livres, selon la BBC . Une somme qui sera reversée au Teenage Trust Cancer, une association caritative pour les adolescents et jeunes adultes atteints du cancer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter