Carles Puigdemont arrêté par la police à la frontière allemande

Publié le 25 mars 2018 à 13h00, mis à jour le 25 mars 2018 à 13h34
Carles Puigdemont arrêté par la police à la frontière allemande
Source : AFP

ARRESTATION - Le président catalan déchu Carles Puigdemont, s'est fait arrêter par la police à la frontière allemande, selon un communiqué de l'agence de presse espagnole EFE.

Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne, ce dimanche 25 mars  à bord de son véhicule peu avant midi. L'ex-président catalan quittait le Danemark, alors qu'il venait auparavant de Finlande, il souhaitait rejoindre la Belgique où il s'est réfugié fin octobre, peu après la proclamation symbolique de l'indépendance par le Parlement catalan et la reprise en main de la région par le pouvoir central espagnol. Sa détention a été confirmée par son avocat, selon le site de RTLInfo

Le portrait en hashtag : Carles PuigdemontSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Carles Puidgemont s'était rendu en Finlande ce week-end pour s'entretenir avec plusieurs députés et donner une conférence à l'Université d'Helsinki. Mais l'ancien président catalan fait l'objet d'un mandat international émis par l'Espagne vendredi. S'il regagnait l'Espagne, il serait passible d'une peine allant jusqu'à 25 ans de prison pour rébellion et sédition pour son rôle dans l'organisation d'un référendum sur la sécession de la Catalogne l'an dernier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info