Carnaval d'Haïti : 16 personnes meurent après une électrocution

Carnaval d'Haïti : 16 personnes meurent après une électrocution

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un accident survenu lors du carnaval de Port-au-Prince, mardi, a fait au moins 16 morts. Les occupants d'un char ont été électrocutés en passant trop près d'un câble électrique.

La grande fête populaire a tourné au drame. Dans la nuit de lundi à mardi, le carnaval d'Haïti à Port-au-Prince a été endeuillé par la mort accidentelle d'au moins 16 personnes. Des participants qui se trouvaient en hauteur sur un char ont été électrocutés en passant près d'un câble électrique à haute tension. Le drame s'est déroulé mardi peu avant 3 heures du matin, au passage du char du groupe de rap Barikad Crew sous le câble.

LIRE AUSSI >> L'Allemagne annule un carnaval pour "menace terroriste"

Le drame, survenu au deuxième jour du carnaval alors que des milliers de personnes se trouvaient dans la rue, a provoqué la panique et un mouvement de foule. Mercredi, le bilan provisoire était lourd : 16 morts et 78 blessés, selon les hôpitaux locaux.

Trois jours de deuil

"Ce qui s'est produit est un drame. L'Etat est mobilisé pour faire face à la situation", a assuré le Premier ministre Evans Paul. Dans la foulée, il a annulé la troisième journée du carnaval et décrété trois jours de deuil national.

Mardi, musiciens et danseurs ont participé à une marche symbolique sur la place du champ de Mars, proche du palais présidentiel. Le président de la République Michel Martelly, qui avait donné dimanche le coup d'envoi d'envoi des festivités, s'est lui aussi rendu sur le Champ de Mars pour rendre hommage aux victimes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter