CARTE - Coronavirus : quels sont les pays touchés dans le monde ?

Une crise sanitaire historique en Chine, état d'alerte maximale en Corée du Sud, fermeture des frontières autour de l'Iran... L'épidémie de coronavirus s'étend à une trentaine de pays. En Europe, l'Italie est la plus touchée.
International

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

CARTE - Le nombre des contaminations sur l'ensemble de la Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) est désormais de plus de 77.000 et de 2.600 décès, selon un bilan connu ce 24 février. Un peu plus de 1.500 contaminations ont par ailleurs été recensées ailleurs dans le monde.

La Corée du Sud est désormais le deuxième pays à compter le plus grand nombre de cas au niveau national après la Chine, d'où l'épidémie est partie. De son côté, l'Iran est devenu le second pays avec le plus grand nombre de morts avec 12 décès. En Chine, Le nombre des contaminations sur l'ensemble de la Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) est désormais de plus de 77.000 et de 2.592 décès, selon un bilan connu ce 24 février.

Un peu plus de 1.500 contaminations ont par ailleurs été recensées ailleurs dans le monde.  C'est en Italie qu'est survenu, vendredi, le premier décès d'un Européen touché par le coronavirus. Au total, 3 personnes sont décédés.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici

En France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche a détaillé lors d'une conférence de presse les mesures prises par la France face à la menace d'épidémie, alors que la situation s'aggrave en Italie.

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent