CARTE - Coronavirus aux Etats-Unis : l'ampleur de l'épidémie, comté par comté

CARTE - Coronavirus aux Etats-Unis : l'ampleur de l'épidémie, comté par comté
International

DATA - Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec près d'1,5 million de cas confirmés et plus de 89.000 morts, lundi 18 mai. Retrouvez dans cet article une carte interactive des états et comtés les plus touchés outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, le Covid-19 frappe encore et toujours avec force. Le pays est depuis plusieurs semaines le plus touché au monde par la pandémie, avec, vendredi 22 mai, 1.574.437 cas confirmés et 94.348 morts, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.

Comme le montre la carte ci-dessous, basée sur les données du ministère américain de la Santé, plusieurs comtés sont particulièrement touchés par le virus, à l'instar de celui de New York City, qui compte 195.675 cas pour 21.003 décès, ou encore ceux de Cook (67.551 cas dont 3114 décès), Nassau (42.138 cas dont 2037 décès), Suffolk (38.553 cas dont 1802 décès) et Westchester (32.673 cas dont 1313 décès).

Sur la côte ouest, le comté de Los Angeles compte pour sa part 42.138 cas confirmés et 2021 décès. Le comté de Wayne, dans le Kentucky, présente lui une mortalité très élevée, avec 19.538 cas pour 2313 décès.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Vous pouvez  par ailleurs retrouver ici une carte des pays touchés à travers le monde.

Lire aussi

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

ECOUTEZ NOTRE PODCAST DÉDIÉ AU CORONAVIRUS

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant "On Déconfine l’info". 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Retrouvez notre podcast quotidien pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI répondent à vos questions, sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent