CARTE - Coronavirus : quels sont les pays les plus touchés par la pandémie ?

CARTE - Coronavirus : quels sont les pays les plus touchés par la pandémie ?
International

DANS LE MONDE - Depuis que le coronavirus a été détecté en Chine fin 2019, la pandémie de Covid-19 a fait près de 750.000 morts dans le monde et contaminé plus de 20 millions de personnes au 13 août 2020.

Le coronavirus a déjà tué près de 760.000 personnes et contaminé près de 21 millions d'autres dans le monde. Un bilan encore très provisoire, vu le rythme galopant auquel la pandémie se poursuit sur les continents américains, mais aussi en Afrique.

Les Etats-Unis restent le pays le plus lourdement touché par le virus. Vendredi 14 août, l'épidémie avait causé, outre-Atlantique 167.242 décès, selon les données publiées par l'université Johns Hopkins, qui y signale plus de 5,2 millions de contaminations. Les deux autres pays les plus endeuillés sont également américains, puisqu'il s'agit du Brésil (105.463 morts) et du Mexique (55.293 morts). En Europe, deuxième épicentre de la pandémie après la Chine, les craintes d'une deuxième vague continuent de se faire ressentir. En Asie, c'est l'Inde qui est sur la voie la plus inquiétante, avec plus de 48.040 morts et, surtout, 2.461.190 contaminations.

Lire aussi

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent