CARTE - Covid-19 : les États-Unis continuent de battre de tristes records

CARTE - Covid-19 : les États-Unis continuent de battre de tristes records

DATA - Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des contaminations journalières toujours très élevées et près de 385.000 morts.

Les États-Unis ne s'en sortent toujours pas. Le pays est depuis plusieurs mois le plus atteint par la pandémie. Vendredi 15 janvier 2021, alors que le pays est soumis à une transition pour le moins chaotique entre Donald Trump et Joe Biden, 387.972 décès et 23.305.818 cas positifs confirmés étaient décomptés par l'université Johns Hopkins - qui fait référence.

Et la tendance n'est pas à l'amélioration. Mardi, le pays a enregistré un record de décès journaliers, passant pour la première fois la barre des 4000 décès quotidiens avec 4470 morts.

Comme le montre la carte ci-dessous, plusieurs comtés sont particulièrement touchés par le virus, à l'instar de celui de Los Angeles (976.075 cas confirmés, 13.244 morts) en Californie, de Cook, à proximité de Chicago, dans l'Illinois (426.658 cas, 8.889morts) ou de Maricopa (401.855 cas, 6.212 morts) dans l'Arizona.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

D'autres comtés ont également été violemment touchés, par exemple celui de Miami Dade, en Floride (336.749 cas, 4.500 décès). On peut également citer, au nombre de cas, celui de Harris, près de Houston, au Texas, avec 274.899 cas pour 3.691 décès. D'autres comtés font état d'une mortalité particulièrement forte, par exemple celui de Kings, soit le quartier de Brooklyn, à New York (146.383 contaminations, 7.970 décès).

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Dans cette deuxième carte, consultez l'évolution de l'épidémie et, notamment le nombre de cas État par État. Singularité : elle fait également apparaître leur couleur politique. Depuis plusieurs mois maintenant, la gestion de l'épidémie est en effet très différente selon les États et a évidemment été au cœur de la campagne présidentielle américaine.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Cartes réalisées par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter