CARTE - Covid-19 : plus de 561.000 morts aux États-Unis

CARTE - Covid-19 : plus de 561.000 morts aux États-Unis

DATA - Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des contaminations journalières toujours à un niveau élevé et plus de 561.000 morts.

Les États-Unis ont-ils passé le plus dur ? De 300.000 en janvier, le nombre de cas quotidiens de Covid lissé sur sept jours est passé à 60.000, un seuil introuvable depuis le mois d'octobre 2020. Le pays n'en reste pas moins le plus atteint par la pandémie depuis des mois et reste sous la menace de zones encore en danger. Jeudi 15 avril, 561.371 décès et 31.428.509 cas positifs confirmés sont décomptés par l'université Johns Hopkins - qui fait référence.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Comme le montre la carte ci-dessous, plusieurs comtés sont particulièrement touchés par le virus, à l'instar de celui de Los Angeles (1.226.964 cas confirmés, 23.553 morts) en Californie ou de Maricopa (529.471 cas, 9741 morts) dans l'Arizona. Suit le comté de Cook, près de Chicago (516.399 cas pour 9791 morts). En Floride, le comté de Miami-Dade déplore de son côté 464.557 cas pour 5996 décès, et celui de Harris, non loin de Houston, présente 384.358 cas pour 6004 décès. Près de Brooklyn, le comté de Kings présente de son côté une mortalité particulièrement élevée : 261.181 cas pour 9909 morts.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Dans cette deuxième carte, consultez l'évolution de l'épidémie et, notamment le nombre de cas État par État. Singularité : elle fait également apparaître leur couleur politique. Depuis plusieurs mois maintenant, la gestion de l'épidémie est en effet très différente selon les États et a évidemment été au cœur de la campagne présidentielle américaine.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Cartes réalisées par notre partenaire Esri France.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.