CARTE INTERACTIVE - Donald Trump, le dernier des républicains

Publié le 7 juin 2016 à 14h45
CARTE INTERACTIVE - Donald Trump, le dernier des républicains

PRIMAIRES REPUBLICAINES – Après une campagne iconoclaste, le milliardaire a éliminé un à un ses concurrents. Grâce à un nombre suffisant de délégués, il devrait représenter le camp républicain face à Hillary Clinton pour la présidentielle américaine.

Pari réussi pour Donald Trump. Déjouant tous les pronostics, l'homme d'affaires est parvenu à se frayer au fil des mois un chemin jusqu'à l'investiture républicaine. Depuis le 26 mai, il a en effet atteint la majorité des délégués requise pour affronter, sauf surprise, sa rivale Hillary Clinton.

Stratégie de la terre brûlée

Donald Trump a revendiqué depuis deux semaines avoir "passé la barre" après que plusieurs médias américains ont estimé qu'il avait obtenu au moins 1.237 délégués, grâce à l'appui de plusieurs délégués qui n'étaient jusqu'à présent pas dans sa colonne.

Grâce à sa stratégie de la terre brûlée, défiant tous les codes, le quasi-néophyte de la politique a ainsi surmonté la concurrence de 16 autres candidats aux primaires. Même la nouvelle génération de républicains richement financés comme Ted Cruz et Marco Rubio ont mordu la poussière face au milliardaire de 69 ans. S'il reste à franchir l''épreuve de l'investiture cet été, l'affrontement entre une femme et un homme d'affaires sans expérience politique serai sans précédent dans l'histoire américaine.

A LIRE AUSSI
>> La boulette de Trump sur le 11-Septembre
>> Comment Trump a lissé son image
>> EN IMAGES - Donald Trump : le meilleur de ses pires déclarations

>> Notre dossier consacré aux élections américaines

Grâce à la carte ci-dessous, découvrez, au fur et à mesure qu’ils sont officialisés, les résultats des primaires américaines. Survolez un Etat pour connaître le vainqueur et tous les détails du scrutin.

Si la carte ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info