Catalogne : les indépendantistes remportent les élections législatives

JT 13H - Les indépendantistes catalans conservent leur majorité en siège alors que les unionistes eux remportent les suffrages.

A Barcelone, la fête a été courte chez les indépendantistes. Paradoxalement, ils n'ont pas gagné l'élection mais sont aujourd'hui considérés comme les vainqueurs. 82 % des catalans sont allés voté ce jeudi 21 décembre 2017. Les unionistes sont arrivés premiers mais ne pourront pas participer. Il faudra tout de même souligner que le vrai perdant de cette élection est la Catalogne elle-même, jamais aussi divisée de son histoire. Pour Mariano Rajoy, c'est un échec puisqu'il n'a pas réussi à réduire l'influence des indépendantistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/12/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter