Ces Françaises qui vont en Espagne pour pratiquer la PMA

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En 2018, l'Espagne a réalisé cent quarante mille procréations médicalement assistées et compte trois cents cliniques dédiées à cette pratique. Nos reporters y ont croisé des Françaises qui ont fait le déplacement pour une PMA.

Sept mille Françaises vont chaque année en Espagne pour y pratiquer une procréation médicalement assistée. Le pays détient le record européen du nombre de cliniques dédiées à la PMA. La pratique y est légale pour les femmes seules comme pour les couples de femmes. Les Françaises représentent d'ailleurs la moitié de la clientèle étrangère des cliniques privées espagnoles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter