Ces messages d'espoir qui sauvent des vies

DirectLCI
LES CLICS D'AURELIA - Une adolescente britannique, qui a envisagé d'en finir avec sa vie à un moment donné, a décidé de coller une quarantaine de messages positifs sur le pont où elle a failli sauter.

Le pont de Wearmouth à Sunderland (Royaume-Uni), est tristement célèbre pour le nombre de suicide qui s'y produit. Paige Hunter, une adolescente de 18 ans a donc décidé d'y coller des mots réconfortants, adressés à ces personnes désespérées. Elle s'est notamment servi de son expérience et a accompagné ses messages du numéro d'une association qui aide les personnes suicidaires. Grâce à ce numéro, des gens ont pu se faire aider et six personnes auraient été sauvées selon la police locale. En guise de remerciement, la police municipale lui a remis un diplôme, pour récompenser son engagement en faveur de la prévention du suicide.

Ce dimanche 29 juillet 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les clics d'Aurélia", nous raconte comment une adolescente britannique a sauvé des vies. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/07/2018 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter