Cette vidéo de prévention contre les tueries de masse aux États-Unis devient virale

DirectLCI
CINGLANT - En décembre 2012, Adam Lanza, 20 ans, tuait par balles 27 personnes, dont 20 enfants, dans une école primaire du village de Sandy Hook, aux États-Unis, avant de se donner la mort. L'association Sandy Hook Promise, qui réunit des proches de victimes, a réalisé cette vidéo pour tenter de prévenir ces tueries de masse.

Cumulant déjà plus de cinq millions de vues en cinq jours, "Evan" réunit les ingrédients d'une vidéo virale. Evan, c'est aussi le personnage principal de cette vidéo réalisée par l'association Sandy Hook Promise, fondée par des proches de victimes de la tuerie de Sandy Hook, qui a fait 27 victimes, dont 20 enfants, en décembre 2012.

L'histoire d'Evan ressemble à une belle histoire comme il s'en vit dans les écoles américaines. Il échange avec une inconnue par petits mots interposés sur un bureau de la bibliothèque, avant de la rencontrer en vrai. Le "twist" qui s'ensuit - et que nous ne dévoilons pas dans ces lignes - est destiné à sensibiliser le public sur les signes avant-coureurs qui précèdent une tuerie de masse.


Selon Sandy Hook Promise, 80% des auteurs de tueries de masse en milieu scolaire ont fait part à d'autres personnes de leur volonté d'utiliser la violence. 


Le 14 décembre 2012, Adam Lanza, 20 ans, tuait par balles 27 personnes, dont 20 enfants, dans une école primaire du village de Sandy Hook, aux États-Unis, avant de se donner la mort.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter